Terres colorantes

Les différents types des terres

Terres colorantes - Ocres en poudre

 

Cette terre colorante naturelle jaune est moulue, extraite de carrières de la Vénétie. Elle a un bon pouvoir couvrant et on peut l’utiliser dans la peinture à l’huile, à la fresque et à la détrempe.

 

 

Laques en poudres

 

Il s'agit de pigments organiques convenablement dispersés et fixés sur base minérale. Ils sont indiqués pour l’utilisation dans les arts, pour les décorations et les scénographies. Ils sont miscibles dans l'eau, les résines acryliques et vinyliques, les adhésifs, les résines naturelles et les huiles et dans la chaux. 

La série est recommandée pour une utilisation en intérieur, bien que certaines couleurs sont résistantes à l’extérieur : vert (pour le béton), bleu, violet et rose magenta.

Pigments Purs - Oxydes - Mordants

 

Il s'agit d'un pigment minéral avec des additifs de couleur qui varie entre rouge et noire organique. Il est employé pour imprégner le bois. Le produit doit être dissous dans l'eau dans une proportion variable selon le type d'effet voulu.

 

 

 

Pigments pour artistes et restaurateurs

 

Il s'agit de pigments nacrés, bleu, rouge et du vert. Ils sont utilisés dans l’eau, la chaux, les résines acryliques et vinyliques.  Les pigments sont semi-transparents et réfléchissants grâce à leur surface lisse et à un haut degré de réfraction. Les pigments ne sont pas toxiques. On peut obtenir des effets très particuliers par mélange d'autres pigments tels que les terres, les lacs, les oxydes.

Les expo

   
Atout Peintures 2 avenue de Bruxelles 66000 Perpignan